Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  FLE au Lycée Saint Louis
Visiteurs
Depuis la création 117 058
Archives
Newsletter
19 mars 2010

Autour de Norman Rockwell

nr
Bedtime, Norman Rockwell

"Il faisait déjà nuit. Avant de sortir mes parents m'avaient dit qu'ils n'allaient pas rentrer avant minuit et que je devais prendre soin de mon petit frère qui était malade. On avait déjà mangé quand il m'a demandé de lui lire un livre. On s'est assis en face de la cheminée pour se protéger de la nuit froide. Après lui avoir lu quelques pages, il s'est endormi sur moi sans faire de bruit. Il dormait si profondément qu'il n'a pas entendu la porte grincer. A ce moment-là j'ai entendu quelques pas feutrés à l'extérieur de la chambre. Mon coeur a commencé à battre très rapidement. Des pensées inondaient ma tête et l'embrouillaient de telle façon que la logique ne pouvait pas jouer son rôle. La peur commençait à me dominer, je sentais le sang monter jusqu'à mes joues qui devenaient rouge et si chaudes que je pouvais jurer que ma tête allait exploser. Les pulsations étaient à chaque seconde plus fortes et accélérées. Et encore, le petit dormait sans se rendre compte de ce qui se passait autour de lui. Du coup, le silence règnait dans la chambre, tout ce que je pouvais entendre était ma respiration qui me parlait d'angoisse avec chaque expiration.
Subitement, les pas sont revenus, très doucement. Je tremblais. J'avais peur pour moi et pour mon petit frère. On était sans aucune possibilité d'aide. Les pas s'apporchaient de la chambre, à nouveau, le grincement s'est fait entendre et une ombre a commencé à se dessiner dans l'entrebaillement de la porte. L'ombre s'agrandissait à caude de l'effet de la lumière et la porte s'ouvrait lentement.
finalement, j'ai pu repérer la source de mon angoisse et j'ai senti, comment l'air commençait à retourner dans mes poumons. Les tremblements se sont arrêtés et mon coeur a pu battre normalement pendant que la peur m'abandonnait.
J'ai regardé mon petit frère et je n'ai pas pu éviter de sourire avec l'idée qui traversait mes pensées : jamais je n'aurais pensé que voir mon chat entrer dans la chambre me donnerait une telle tranquillité."

Laura B., étudiante colombienne

Publicité
Commentaires
Le FLE au Lycée Saint Louis
  • De nombreux élèves étrangers passent quelques mois dans notre lycée, le temps pour eux de mieux découvrir notre langue et notre culture. Vous trouverez sur ce blog, des anecdotes de leur séjour, des photos, des travaux d'écriture en FLE, des vidéos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité