Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  FLE au Lycée Saint Louis
Visiteurs
Depuis la création 117 071
Archives
Newsletter
20 mars 2015

Midnight in Paris - Un artiste : Ernest Hemingway

Ernest Miller Hemingway, un écrivain, journaliste et correspondant de guerre américain, est né le 21 juillet 1899 à Oak Park dans l’État de L‘Illinois aux États-Unis. Il a reçu le Prix Nobel et le Prix Pulitzer.  Il est consideré comme l’écrivain de la Génération perdue (un courant littéraire américain de l’entre-deux-guerres) et l’un des plus importants auteurs du réalisme américain. Le plupart de ses oeuvres ont été écrites entre  le milieu des années 1920 et le milieu des années 1950.  Grâce à sa façon de s’exprimer, ses romans ont rencontré un grand succès auprès du public. Pendant sa vie, il a publié sept romans, six recueils de nouvelles et deux oeuvres non romanesques.  Trois romans, quatre recueils de nouvelles et rois oeuvres romanesques ont été publiés après sa mort. 

url


Il a publié ses premiėres histoires et poèmes dans des revues littéraires de l’école «High School d’Oak Park» pendant sa vie scolaire. En 1926, il sort son premier roman «Le soleil se lève aussi».  Ce best-seller lui a permis de s’imposer rapidement dans la scène littéraire. Son oeuvre, «Le Vieil Homme et la Mer» est couronnée par le prix Pulitzer des belles lettres le 4 mai 1953 et le prix Nobel de littérature le 28 octobre 1954.

Pendant sa vie, Hemingway a épousé quatre femmes. Il s’est marié pour la première fois en 1921 avec Hadley Richardson avec qui il a eu un enfant. En 1927 avec Pauline Pfeiffer avec qui il a eu deux enfants. En 1940, trois semaines après son divorce avec Pauline, il s’est marié avec Martha Gellhorn. Et en 1946 il a contracté son dernier mariage  avec Mary Welsh Hamingway avec qui il a vécu jusqu’à sa mort. Après ses voyages à Cuba et en Espagne, il ne se portait pas très bien. Il est devenu impuissant et aveugle à cause du diabète, et il était touché par la folie. Il a été hospitalisé plusieurs fois et il a reçu des électrochocs. Le 2 juillet 1961, deux jours après son retour à la maison (à Ketchum) , il se suicide d’un coup de fusil. Pendant sa vie, il a vécu dans plusieurs endroits à travers le monde (Paris, Milan, Chicago, Londres, etc...).

Par Simona

Publicité
Commentaires
Le FLE au Lycée Saint Louis
  • De nombreux élèves étrangers passent quelques mois dans notre lycée, le temps pour eux de mieux découvrir notre langue et notre culture. Vous trouverez sur ce blog, des anecdotes de leur séjour, des photos, des travaux d'écriture en FLE, des vidéos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité