Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  FLE au Lycée Saint Louis
Visiteurs
Depuis la création 117 175
Archives
Newsletter
18 mars 2011

La Môme

la_mome_v2

Petit travail d'écriture :

Après avoir vu le film " La Môme " d'Olivier Dahan, les élèves du groupe B1 doivent écrire une lettre d'amour.

Dans le film Edith Piaf "offre" une montre à Marcel Cerdan et que celle-ci est accompagnée d'un message d'amour.

" Mon grand amour

Je t'offre ce cadeau

pour te montrer ma douleur

et parce que tu es beau.

Une montre, de tout mon coeur,

pour toujours arriver  à l'heure

Je vois mon avenir ensemble

toi et  moi, toute notre vie,

toujours heureux, tu seras mon boxeur.

Les nuits à NYC ne sont pas les mêmes

sans toi, je suis toute seule, j'ai besoin

de toi, pour que tu me consoles"

Julia, élève brésilienne

 

"Mon chéri,

Pendant que tu me parlais et que je te regardais, le temps pour moi n'existait plus. Quand nous sommes ensemble, je ne rêve plus, mais sais-tu pourquoi ? Je vis le meilleur de mes rêves.

J'ai besoin de toi et chaque fois que tu n'es pas là, à côté de moi, la seule chose que je fait est de regarder la montre en ettendant de t'écouter encore une fois.

C'est pour cette raison que je vais t'offrir une montre, moi aussi. Avec elle, tu pourras venir vers moi sans retard, avec elle, le temps passera plus vite et nous pourrons être ensemble et rompre le silence de ton absence. Tu sais que je serai toujours là pour toi, je t'attendrai et je t'aimerai jusqu'à ma mort."

Camila, élève colombienne

Publicité
Commentaires
Le FLE au Lycée Saint Louis
  • De nombreux élèves étrangers passent quelques mois dans notre lycée, le temps pour eux de mieux découvrir notre langue et notre culture. Vous trouverez sur ce blog, des anecdotes de leur séjour, des photos, des travaux d'écriture en FLE, des vidéos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité