Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  FLE au Lycée Saint Louis
Visiteurs
Depuis la création 117 175
Archives
Newsletter
20 décembre 2010

Harry Potter et le Prisionner d‘Azkaban

harry__prisonnier_azkaban

Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé du pénitencier d'Azkaban, la terrible prison des sorciers, dans le but de retrouver Harry Potter. Le jeune orphelin, qui entre maintenant en troisième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, fait dès lors l'objet d'une surveillance attentive : Black, qui aurait livré les parents d'Harry à Voldemort, voudrait en effet le tuer.

tim

Moi, j’aime bien ce livre, parce qu’il est très passionnant, bien écrit et (c’est très important pour moi) facile à comprendre! J’ai lu tous les livres d’Harry Potter en Allemand avant 5 ans environ, cependant j’ai oublié beaucoup de détails.

Depuis que je suis ici, à Saumur, j’ai lu les deux premiers en Anglais et puis maintenant le 3ième en français.

Ce qui me plaît, c’est que je peux apprendre des nouveaux mots de vocabulaire. C’est vraiment énorme le nombre de mots que j’ai appris grâce à Harry Potter. Non seulement des mots comme “baguette magique” ou “balai” mais aussi des conjonctions et beaucoup de nouveaux verbes.

Quand je serai rentré en Allemagne, je lirai tous les autres livres d’Harry Potter en Français bien sur pour ne pas perdre le vocabulaire.                       

Tim Strauss                                                                                                                                                                              

Publicité
Commentaires
Le FLE au Lycée Saint Louis
  • De nombreux élèves étrangers passent quelques mois dans notre lycée, le temps pour eux de mieux découvrir notre langue et notre culture. Vous trouverez sur ce blog, des anecdotes de leur séjour, des photos, des travaux d'écriture en FLE, des vidéos ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité